Aki

VN:R_N [1.9.8_1114]
(0 votes)
  • 11 bis rue Sainte-Anne
    75001 Paris
  • Tél: 01 42 61 48 38‎
  • Ouvert du Lundi au Samedi.
    Fermé le Dimanche.
  • Métro Pyramides (Lignes 7 et 14)

Ce sympathique petaki okonomiyakiit restaurant japonais de la rue Saint-Anne a acquis une certaine notoriété notamment grâce à sa spécialité, l’okonomiyaki.

Mais qu’est-ce que l’okonomiyaki ? Il s’agit d’une spécialité des régions du Kansai et d’Hiroshima. L’okonomiyaki ressemble à une crêpe ou à une omelette, traditionnellement composée à partir d’une base de farine, dashi, œuf et choux. Elle est ensuite garnie de différents ingrédients choisit par le client (Okonomi signifie littéralement « ce que vous voulez ») : poulpe, crevette, lard, légumes, etc… A la fin de la cuisson, l’okonomiyaki est surplombée de copeaux de bonite séchée (qui avec la chaleur crées un mouvement amusant), d’une sauce brune et sucrée à base de légumes et de beni shôga (gingembre pourpre).  Elle est généralement cuite sur plaque chauffante, le plus souvent face aux clients.

Aki propose plusieurs sortes d’okonomiyaki, comme par exemple okonomiyaki au porc, okonomiyaki crevettes, calamar et noix de pétoncles, okonomiyaki Kimchi ou encore okonomiyaki aux asperges. D’autres spécialités populaires japonaises figurent aussi à la carte : Katsudon, Katsu Curry, Ramen, Soba,Takoyaki, Korokké, Edamame, etc…

Les prix sont tout à fait raisonnables, avec par exemple des okonomiyaki à partir de 9,50€ (au porc) et des formules midi et soir entre 10 et 15€.

Comme pour de nombreux restaurants du quartier, un temps d’attente est souvent nécessaire avant d’obtenir une table. Le restaurant, bien que comptant deux salles, une  au sous-sol et une au rez-de-chaussé, reste assez petit. S’asseoir au bar permettra de patienter en observant les cuisiniers préparer les commandes !

En bref, Aki est une cantine très agréable, propre et au décor tout simple, avec des plats savoureux et bien préparés, et un accueil toujours convenable.

aki cuisiniersaki katsudonaki okonomiyaki


Mots clés


Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une étoile * sont à remplir obligatoirement. Votre email ne sera pas affiché ni communiqué à une tierce personne. Il est par ailleurs utile si vous souhaitez afficher votre avatar en utilisant le service gratuit Gravatar.

Votre note