Kioko

VN:R_N [1.9.8_1114]
(0 votes)
  • 46 rue des Petits Champs
    75002 Paris
  • Tél: 01 42 61 33 66 / 01 42 61 33 65
  • http://www.kioko.fr
  • Du mardi au samedi de 10h à 20h
    Dimanche de 11h à 19h
  • Métro Pyramides (Lignes 7 et 14)

Kioko, c’est l’incontournable épicerie japonaise de Paris ! Toujours parfaitement achalandée en produits d’alimentation importés du Japon, Kioko a su au fil des années conquérir une clientèle de plus en plus variée.

Sur ses deux étages, l’épicerie permet de retrouver à peu près tout l’essentiel des produits courants nécessaires à la cuisine japonaise.
Par exemple au rez-de-chaussée, il est possible de se procurer au rayon frais divers pâtes miso (préparées ou non avec du dashi), du tofu frais en pagaille et du tofu frit (aburaage), du takuan (radis blanc mariné), du gingembre mariné et bien d’autres légumes eux aussi marinés (concombres, tiges de courges, aubergines, etc…), des umeboshi, les célèbres prunes salés, quelques produits traiteurs (sushi, brochettes, onigiri, gyoza) et pas mal de boissons (thés, soda, Calpis, café au lait, jus de fruits, etc…). Le rayon frais est complété par un rayon de divers produits surgelés comme plats préparés, viande, gyoza, edamame, des desserts (glaces, daifuku, dango, dorayaki, etc…).
Toujours au rez-de-chaussé, le magasin propose riz importé du Japon, ou de Californie (moins cher !), quelques légumes frais, de nombreuses sauces préparées pour tonkatsu, yakisoba ou viandes grillées, du wasabi, un grand choix de sauce soja, mirin, saké, vinaigre de riz et de bouillons préparés, des biscuits salés (senbei, arare) et sucrés, des bonbons et pour finir, un petit rayon alcool avec bières et saké.

La visite se poursuit à l’étage, où là se côtoient produits secs, vaisselle, et quelques ustensiles de cuisine. C’est ici que l’on retrouve donc toute une gamme de nouilles : soba, ramen ou udon, ainsi que les célèbres bols de nouilles déshydratés type Cup Noddle. Avec aussi de nombreux produits d’assaisonnement tel que le dashi (bouillon de bonite, furikake (assaisonnement à riz), épices, ou copeaux de bonite séchée, des préparations pour curry japonais et autres plats, de la farine à tempura , du karaage ko (farine assaisonnée pour friture) , du panko (chapelure épaisse), des algues (nori, wakame, konbu), du thé (sencha, macha, genmaicha, mugicha – thé d’orge – oolong) et même du mochi.
Des vitrines accueillent quelques pièces de vaisselle importée du Japon et une petite sélection de couteaux en céramique. A côté, un rayon est réservé à différents ustensiles de cuisine, des accessoires à bento, et quelques produits ménagers.

Depuis environ une année, Kioko s’est associé à la chaine de librairie d’occasion Book-Off pour proposer à leurs clients une carte de fidélité commune. Au bout d’un certain montant, la carte permet d’obtenir une réduction de 5 ou 12 euros.


Mots clés


  • Dans le même genre

    Aucun article relatif pour le moment.

  • Informations sur l'article

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une étoile * sont à remplir obligatoirement. Votre email ne sera pas affiché ni communiqué à une tierce personne. Il est par ailleurs utile si vous souhaitez afficher votre avatar en utilisant le service gratuit Gravatar.

Votre note