Litchee Store

VN:R_N [1.9.8_1114]
(0 votes)
  • Lundi de 14h00 à 19h00
    Du Mardi au Samedi de 10h00 à 19h00
  • Métro Hôtel de Ville (Lignes A et C)

Voilà un concept store intéressant autour de la culture populaire contemporaine du Japon. Le principe de Litchee Store s’articule autour de 3 pôles différents : le magasin, les ateliers et l’événementiel.

Le magasin réunit lui même plusieurs espaces séparés, avec d’un côté une “Urban Zone” où l’univers de la rue style nippon se dévoile avec des accessoires pour le graff (bombes, marqueurs, etc.), des vêtements et quelques articles de déco (tableaux, toyz, etc.).
De l’autre côté, on découvre un “Kawaii Land” dans lequel sont réunis les inévitables produits estampillés Hello Kitty, du prêt-à-porter des plus kawaii, un espace sweet lolita, avec vêtements de marques japonaises et des accessoires (BodyLine, etc…), un coin bijouterie confiserie (bijoux réalisés à l’image de bonbons célèbres) et  aussi un rayon librairie constitué de mangas de tous styles et de méthodes de japonais et de coréen.
Et enfin, l’espace “Classic Japan” se dévoile avec ses produits japonais traditionnels, tels que des kokeshis, dont certaines modernes signées Kimmidoll, de l’encens japonais, des services à thé, des manekinekos, et de nombreux accessoires pour le bento.

La boutique organise aussi régulièrement des ateliers de langues (japonais et coréen), de cuisine, de bento ou encore d’origami. Dommage par contre qu’un planning des différents ateliers ne soit pas mis à dispositions sur le site, il faut en effet prendre contact par mail ou par téléphone pour connaitre les éventuels cours programmés.

Pour finir, Litchee Store orchestre bon nombres d’événements qui vont de la rencontre Cosplay, aux soirées à thèmes (cuisine, jeux vidéo), en passant par des Tea Party visant à mettre à l’honneur le monde des sweet lolitas, ou encore des séances de dédicaces comme celle du chanteur HITT en avril dernier.
Sans oublier les Korean Party, des soirées dansantes sur fond de K-pop, organisées jusqu’ici au Transbordeur de Lyon.


Mots clés


1 commentaire

  1. le site internet ne fonctionne plus 🙁

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une étoile * sont à remplir obligatoirement. Votre email ne sera pas affiché ni communiqué à une tierce personne. Il est par ailleurs utile si vous souhaitez afficher votre avatar en utilisant le service gratuit Gravatar.

Votre note