A la fois boutique de produits japonais et espace culturel, La Maison du Japon constitue à elle seule un espace privilégié pour la culture japonaise à Bordeaux.
La boutique fourmille d’objets variés de qualité, et tous importés du Japon: kimono, yukata, zori, geta, tabi, vaisselle et accessoires à bento, objets de décorations (kokeshi, kakemono, estampes, noren, manekineko, furin, sculpture et autres objets anciens), encens, mais aussi accessoires pour la méditation, l’ikebana, la cérémonie du thé, le bonsai, la calligraphie.
Un espace est réservé à la librairie, avec quelques beaux livres, des guides de voyages ou encore des méthodes de japonais.
Appréciable aussi, le rayon épicerie avec tous les produits nécessaires à la cuisine japonaise, quelques ustensiles et aussi des couteaux japonais.
Les antiquités et autres objets de collection donnent un air de musée aux lieux que l’on arpente lentement et agréablement.
Petit bémol tout de même pour les prix parfois un peu trop élevés qui ont tôt fait d’éloigner le visiteur à la bourse légère.
En plus de la boutique, La Maison du Japon organise différents cours et stages sur la cuisine japonaise (dirigés par Takenori Shindo, ancien chef du restaurant Sumô à Bordeaux) et sur la langue japonaise, des ateliers sur la calligraphie et l’origami.
Des manifestations et expositions d’artistes sur le thème du Japon sont aussi régulièrement présentées au sous-sol de la boutique.
Aucun article relatif pour le moment.
Les champs marqués d'une étoile * sont à remplir obligatoirement. Votre email ne sera pas affiché ni communiqué à une tierce personne. Il est par ailleurs utile si vous souhaitez afficher votre avatar en utilisant le service gratuit Gravatar.
Les derniers commentaires