Dans la catégorie des cantines à ramen, les restaurants Sapporo Ramen rivalisent depuis longtemps déjà en popularité avec le non moins célèbre Higuma. Des plats copieux à prix abordables ont suffit à garantir le succès de ces petites cantines japonaises.
Sans grande surprise, Sapporo Ramen sert principalement ramen (soupes de nouilles d’origine chinoise) et plats populaires de la cuisine japonaise. On pourra par exemple choisir parmi différents plats copieux comme tonkatsu, yakisoba au porc ou aux crevettes, katsudon, yakinikudon, curry accompagné de porc ou de tempura, kimchi, korokke, poulet frit ou ramen avec une pléiade d’ ingrédients différents.
Avec un rapport qualité prix correct, il est habituel de faire un repas tournant autour des 10 euros. Cependant, comme pour Higuma, il ne faut pas s’attendre à une cuisine très fine. Les portions sont certes copieuses et les saveurs bien prononcées, mais la cuisine reste assez grasse et pas forcément toujours généreuse lorsqu’il s’agit par exemple des ingrédients accompagnant les ramen.
Ambiance cantine et succès oblige, le service est là aussi expéditif et pas toujours courtois.
Sapporo Ramen compte aussi deux autres restaurants du même nom situés au 37 rue Sainte-Anne dans le 1er arrondissement et au 2 bis rue Daunou dans le 2e arrondissement.
Les champs marqués d'une étoile * sont à remplir obligatoirement. Votre email ne sera pas affiché ni communiqué à une tierce personne. Il est par ailleurs utile si vous souhaitez afficher votre avatar en utilisant le service gratuit Gravatar.
Et bien, il faut croire que Sapporo Ramen n’est plus ce que c’etait il y a qq années.
Nous venons de manger a celui rue Daunou: pas bon, gyozas mal fermés, les serveuses qui braillent en chinois pendant toute la durée du repas.
Oui en chinois, car pas un seul japonais dans ce restaurant. Ni en cuisine, ni au service.
Le patron de cette chaine de restaurant, et de pratiquement tous les commerces japonais de la rue St Anne,est coréen. Pendant un temps, il a eu besoin de japonais pour asseoir la reputation de ses restaurant. Il semble qu’aujourd’hui, il n’en ai plus besoin et que le profit compte avant tout.
un client japonais pas content.